UN NOUVEAU ROMAN EN GESTATION

Mon dernier bébé est conçu. Il est actuellement en période de gestation. Il se situe à mi-chemin entre Rogue River et Itinéraire d’une mort annoncée : du suspense, une enquête, de l’aventure et une petite touche de fantastique. Le petit nom que je pense lui donner ?… « ETAT SECOND ».

Un p’tit extrait ?

Bon d’accord :

Chapitre 14 – Page 131

Adam bouscula son cousin de l’épaule et fonça vers le râtelier. Il souleva la bâche et découvrit sa Ducati rutilante sous le regard interloqué de Louis.

L’engin démarra au quart de tour dans un grondement assourdissant. Adam ajusta ses gants et se couvrit la tête de son casque intégral.

  • Mais… qu’est-ce que tu fous ?
  • Barre-toi de mon chemin, lui lança Adam en enfourchant sa monture.

Il tourna à fond la poignée d’accélération.

Louis eut juste le temps de s’écarter au moment où le bolide s’élançait à l’extérieur de la petite construction.

La moto zigzagua sur plusieurs mètres en décollant des mottes de terre avant de se stabiliser et tracer son sillon jusqu’à l’allée attenante à la demeure. Adam pila et braqua le guidon pour poursuivre sa route sur l’allée pavée le long de la façade avant qui le mènerait au portillon d’entrée laissé ouvert par les visiteurs insistants.

En une fraction de seconde, il se retrouva nez à nez avec le groupe de gendarmes amassés devant la porte d’entrée. À travers sa visière, le pilote identifia Elsa Vaugier éberluée et Franck Costano qui plongeait déjà sa main à l’intérieur de son blouson.

Le rugissement de son bolide couvrit le son de la voix de l’officier qui braillait l’ordre de stopper immédiatement. Adam mit à nouveau les gaz, frôla l’un des hommes en uniforme qui chuta en tentant d’esquiver la moto lui fonçant droit dessus.

Adam donna un nouveau coup de guidon pour redresser la machine qui crachait sa puissance par son énorme pot d’échappement. Une embardée plus tard, il fonçait vers le portillon.

Le moteur hurla au moment où les deux roues décollèrent après avoir quitté la surface dure du trottoir. Puis le surrégime retomba aussi sec lorsque les deux cents kilos retrouvèrent le bitume. L’écho du sifflement perçant du moteur en pleine accélération se perdit dans la nuit naissante.

Encore un p’tit passage ?

Chapitre 16 – Page 145

Il l’avait échappé belle. À quelques dizaines de mètres en aval, l’Ardèche se déchaînait en déversant des trombes d’eau dans le gouffre que surplombait le pont du Diable. Il était revenu au point de départ.

Le point de départ. Là où tout avait commencé.

Adam se mit à réfléchir.

En l’espace de vingt-quatre heures, il s’était mué en fugitif. Un homme traqué. Il devait reprendre le contrôle, user de ses facultés pour retourner la situation à son avantage. C’est pourtant ce que j’ai essayé de faire avec les deux officiers et ce vieil alcoolique… J’ai bâclé le boulot. Je n’aurais jamais dû me retrouver dans cette situation.

Un frisson lui courra le long de l’échine. La fraîcheur de la nuit printanière traversait ses vêtements humides et pénétrait ses os. Il se mit en marche, en direction de la vieille arche en pierre.

Il était traqué. Mais il était innocent. En tout cas c’est ce que sa conscience dictait à son subconscient. Malgré tout, sa fuite indiquait le contraire. Il ne pouvait plus compter que sur lui-même. Il devait faire vite. Soit il découvrait l’identité du tueur avant de se faire prendre, soit il passait le reste de ses jours derrière les barreaux.

Cette dernière pensée le poussa à accélérer le pas, puis à trottiner avant de se mettre à courir à travers les arbustes, à l’orée des bois, prêt à se fondre dans la forêt si la situation l’y obligeait. Il devait passer à l’action.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close