1er extrait de Rogue River Evolution

Extrait Chapitre 35 – Page 225 :

[…] Tout est plus sombre. Les lourdes branches des pins de Douglas se font de plus en plus menaçantes. L’astre de jour décline. À trente mètres au-dessus de lui, les rares espaces laissés libres par la végétation sauvage ne permettent plus aux derniers rayons du soleil automnal de percer.

Un coup d’œil à sa montre connectée lui confirme l’imminence du contact avec l’ennemi. Harassé, Matthew décide de ne pas rompre le silence. Ne pas interpeller ses amis. Ne pas héler, ne pas brailler sa peur. Ne pas mettre en péril le reste du groupe.

Au détour d’un pin sculptural, une souche d’un mètre cinquante de diamètre lui tend les bras. En son centre, les racines mortes laissent entrevoir un espace suffisamment grand pour y loger un homme.

Dans un dernier effort, Matthew parvient jusqu’à la planque providentielle. Il s’y réfugie. À bout de souffle, il tente de calmer les palpitations qui battent jusque dans ses tempes.

Maîtriser sa respiration. Étouffer les sifflements de ses inspirations, quitte à sous-oxygéner son corps fatigué. Rien ne doit perturber le calme oppressant de la forêt que le crépuscule enveloppe de teintes orangées.

Très vite, les derniers chants des oiseaux diurnes s’évanouissent dans l’immensité de la mer végétale. En cet instant, le demi-jour abdique face aux ténèbres. La vie s’arrête pour accueillir l’obscurité. Tout devient plus froid. Les ombres chassent les couleurs.

Des ombres spectrales…

C’est ce qu’aperçoit Matthew ! La première d’entre elles passe à quelques mètres de sa position. Roulé en boule dans sa cachette, il n’entrevoit qu’une fraction de seconde la masse imposante. Une vision fugace détectée entre deux battements de paupières. […]

A bientôt pour d’autres extraits !

Salutations Amis lecteurs.

FB

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close