IMA

L’univers de « Itinéraire d’une mort annoncée »

En écrivant « Itinéraire d’une mort annoncée », je voulais aboutir un roman réaliste qui plonge d’emblée le lecteur dans une ambiance très sombre.

Sa particularité est son architecture articulée autour de chapitres égrenant les 24 dernières heures de la vie du personnage principal et alternant avec des flash-backs qui révèlent un passé torturé.

Les chapitres « 24 heures », ponctués par des cliffhangers réguliers, confrontent le lecteur à un suspense grandissant tandis que les chapitres « flash-backs » explorent les facettes les plus sombres du héros mais aussi celles de notre société.

« Itinéraire d’une mort annoncée » ne vous laissera pas indifférent !

Lauréat coup de cœur – Prix du thriller VSD 2017

Les premiers témoignages de lecteurs :

Coup de cœur !

« Avec cette lecture, j’ai découvert un roman au réalisme surprenant et à l’architecture maîtrisée qui nous entraîne dans un compte à rebours addictif et angoissant !
Page après page, le récit captive un peu plus. Quant au personnage principal, l’auteur sait lui donner vie avec brio au point que je me suis vu ressentir ses émotions !
Un très bon thriller à la fois psychologique et social qui réserve également son lot de rebondissements et de situations qui font grimper en flèche l’adrénaline. Et cerise sur le gâteau, le style est très bon et l’intrigue surprend jusqu’à la dernière phrase. Un coup de cœur bien mérité ! »

Un coup de cœur mérité

« Un livre mis en avant par RTL et Bernard Lehut méritait forcément qu’on s’y penche. Et effectivement, on est pas déçu ! Pour ma part je retiens une intrigue super bien construite et le personnage central, Anthony, qui nous fait passer par toutes les émotions !
Un bon cocktail de suspense, de morts particulièrement marquantes et de cliffhangers efficaces qui poussent à tourner les pages.
Une mention spéciale aussi pour les descriptions de l’auteur, autant pour les lieux que les états d’âmes des protagonistes. Une belle sémantique pour un polar sombre qui tient en haleine jusqu’au bout. Je ne vais pas spoiler la fin mais je n’ai pas vu venir la chute jusqu’au dernier paragraphe ! Vivement le prochain ! »

A lire absolument!!!

« J’ai adoré!!!!! Livre qui tient en haleine jusqu’au bout! Pleins de rebondissements. On se triture la tête à chercher sans jamais trouver!
Je le recommande vivement!!!! »

Gentside.com

Dans Itinéraire d’une mort annoncée , c’est de façon involontaire et totalement hasardeuse que le passé fait son entrée. Alors qu’une des proches du personnage principal Anthony lui organise un week-end anniversaire avec ses amis d’enfance, un piège des plus sournois se referme sur celui-ci. Originalité suprême du thriller en question, le lecteur se retrouve complètement submergé par le doute. Les heures défilent et les meurtres s’enchaînent, mais Anthony est-il la victime… Ou le coupable ?
Copyright © Gentside

Coup de coeur RTL par Bernard Lehut : Itinéraire d’une mort annoncée de Fabrice Barbeau 

Alors qu’il avait tout pour réussir,  Anthony a été rattrapé par les fantômes de son passé. Lorsque Mélanie, son ange gardien, lui organise un week-end d’anniversaire avec ses amis d’enfance en pleine campagne lilloise, il est loin de se douter qu’un piège millimétré se referme peu à peu sur lui. Les heures défilent et les cadavres s’accumulent.  Alors que les minutes s’égrènent, tout devient flou : Anthony est-il coupable ou victime ?

Fabrice Barbeau est biologiste de formation. Il a commencé une carrière d’ingénieur au Sénégal avant de prendre en charge de grands projets de construction. C’est à travers l’écriture qu’il exprime sa créativité, pour nous offrir ici un roman contemporain au réalisme saisissant.